Potagers

Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans votre assiette. Cultiver au jardin vos légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et peut vite devenir un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans des pots ou des jardinières, vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises...


Fruitiers

Les arbres fruitiers ont leur place dans tous les jardins. Au printemps, leur floraison éblouissante ajoute le plaisir des yeux à la gourmandise. Jardiniers professionnels ou amateurs, n'hésitez pas à planter des arbres fruitiers, tant pour leur qualité d'arbres ou d'arbustes d'ornement que pour leur côté "jardin gourmand". Les formes et les tailles sont extrêmement variées.


Arbres, arbustes, haies

On attend d’une haie ou d'un arbre qu’ils mênent à bien leur rôle de délimitation, d’occultation, de brise-vent… Il est toutefois important de les tailler, surtout au début, pour un résultat optimal. Une taille un an après la plantation étoffera sa base, et quelques tailles au cours de l’année équilibreront son port et densifieront les feuillages.


Fleurs et plantes d'intérieur

Qui n'a pas rêvé de vivre au milieu des plantes ? Vertes ou fleuries, elles apportent une belle diversité de formes, de parfums et de coloris. Un surcroit d'harmonie et de douceur dans votre intérieur. Et, selon leur particularité, elles peuvent habiller n'importe quelle pièce de votre maison, qu'elle soit ombragée ou lumineuse.


Massifs et parterres

Le choix des plantes pour un parterre est quasi illimité, entre les vivaces, les annuelles, les bulbes, les rosiers, les arbustes... Toujours tenir compte de l'exposition, de la période de floraison, du sol (acide, calcaire, etc.) et du climat (certaines plantes peuvent ne pas résister à l'hiver). À vous, ensuite, d'harmoniser couleurs, hauteurs et périodes de floraison, etc.


Graîneterie, semis, plants

Le semis est un mode de multiplication peu onéreux et accessible à tous. La croissance des plants suit ainsi son cycle. Il ne faut cependant pas s'attendre à avoir tout de suite des plants tels que nous pouvons aussi vous les offrir. Le choix des variétés étant très large, il permet d'adapter le semis au type de votre terrain.


Entretien & outils

Un bon jardinier a besoin de bons outils. Vous trouverez, dans nos rayons, l'essentiel du matériel nécessaire pour bien entretenir votre jardin. Egalement des pots et jardinières pour vos fenêtres et balcons. Enfin, un large choix de terreaux, engrais et autres produits d'entretien.